Test – Quel type de yoga choisir ?

Le test pour trouver son cours de yoga

Vous voulez vous lancer, mais vous ne savez pas quel cours choisir ? L’idéal, c’est de tester ! Pour cela nous avons conçu le challenge 21 jours pour devenir Yogi.ni, un challenge qui vous permet d’explorer les cours de yoga, les styles de yoga, et de trouver la pratique qui vous correspond. 

Trouver le bon cours de yoga

Répondez aux questions suivantes pour trouver le style de yoga qui vous correspond !

J'ai plus de temps :

1 – Le matin

2 – Le soir

3 – En pleine journée

Je suis :

1 – Très Sportive

2 – Pas du tout sportive 

3 – Un peu sportive

Je voudrais pratiquer pour :

1 – Me dépenser

2 – M’assouplir

3 – Me vider la tête

Mon niveau de pratique est :

1 – Avancé

2 – Débutant

3 – Intermédiaire

Je suis :

1 – Perfectionniste et rigoureux.se, attaché.e aux choses bien faites

2 – Un esprit libre, j’écoute surtout mon corps

3 – Un peu des deux

Je préfère :

1 – Changer régulièrement de pratique

2 – Refaire encore et encore le même cours

3 – Changer de cours à chaque pratique

Résultats

Vous avez répondu 1- exclusivement : Vous êtes un.e yogi fait.e pour la pratique du Yoga Ashtanga et pourquoi pas du yoga Hatha

Vous avez répondu 1- en majorité : Vous apprécierez de varier les cours de yoga Ashtanga, et de yoga Vinyasa très complémentaires

Vous avez répondu 2- exclusivement : Vous allez adorer nos cours de méditation, nos cours de yin yoga et de yoga du soir. Le cours « Trop raide pour faire du yoga » sera votre meilleur ami, les cours de yoga Strala seront un excellent moyen de bouger. 

Vous avez répondu 2- en majorité : Le Yin Yoga, et le Hatha Yoga sont pour vous. Envie de sortir de votre zone de confort malgré tout ? On vous conseille le stage débutants, ainsi que les cours de yoga Strala.

Vous avez répondu 3- exclusivement : Il est clair que la pratique du yoga vinyasa est faite pour vous, alliée à des pratiques un peu plus douces comme le yin yoga et la méditation !

Vous avez répondu 3- en majorité : Le yoga Strala, le yoga Vinyasa, le Yin yoga sont autant de pratiques qui vous feront le plus grand bien.

Vous n’avez pas de majorité marquée : Go pour le challenge 21 jours cher.e yogi… c’est le meilleur moyen de savoir pour de bon !

Prêts.es à vous lancer ?

A vous de tester le yoga !

Nous ne prétendons pas détenir la vérité avec ce test. Nous l’avons créé afin de vous aiguiller. 

Toujours pas convaincu.e ? On a la solution pour vous : le challenge 21 jours pour devenir Yogi.ni est le moyen idéal de découvrir : les styles, les profs… et surtout, le plus important, de vous découvrir vous même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *