Réparer un coeur brisé avec le yoga

En langage Yogi, notre coeur est notre chakra Anahata. Quand le coeur a mal, il est tentant de laisser nos émotions de côté, de les éviter. Parfois ces émotions peuvent nous paraître insupportables, nous trouvons de quoi nous distraire pour ne pas faire face à ce qui surgit en nous.

La première étape sera alors de rééquilibrer le chakra du coeur. Le yoga peut alors être un outil d’une grande utilité pour rétablir une relation saine avec nos émotions. Nous y faisons face en douceur, nous les laissons entrer pour les accueillir telles qu’elles sont. C’est une étape qui peut nous mettre très mal à l’aise et nous donner le sentiment d’être submergés par des émotions en tout genre.

Notre calme intérieur, l’équilibre de notre respiration et notre concentration sont nos meilleures parades pour laisser entrer ces émotions et leur faire face comme un héros ou une héroïne. Les asanas (postures de yoga) aident à canaliser notre concentration, notre respiration nous aide à garder l’énergie qui part à grande vitesse quand les émotions nous envahissent.

Voici quelques postures pour aider votre coeur à récupérer, et pour vous aider, vous aussi à reprendre des forces.

Pour apprendre à les faire, nous vous équipons grâce à la chaîne tutos !

Balasana

Ustrasana

Uttanasana

Eka Pada rajakapotasana

Bhujangasana

 

 

Pour un petit plus, munissez-vous de quartz rose, la pierre de l’amour, qui, pour les personnes qui y sont sensibles, peut ouvrir les chakras du coeur. Cette pierre a pour réputation de laisser entrer l‘amour inconditionnel dans notre vie, en nous offrant un niveau de conscience élevé. Même si vous n’êtes pas sensibles à ces notions, c’est une idée poétique qui reste plaisante.

Les cours qui vous seront utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *