Programme Yoga – Par Gwen – Semaine du 6 au 12 avril

PROGRAMME 6-12 avril

YOGA AVEC GWEN

Votre professeure Gwen a préparé un programme de yoga rien que pour vous !

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La période que nous traversons actuellement est particulièrement propice au retour vers soi et à la création de nouvelles habitudes, pour améliorer notre gestion du stress et notre bien-être jour après jour.

 

Elle est donc idéale pour mettre en place une routine de yoga à la maison. En théorie, c’est génial ! Mais en pratique, c’est parfois un peu plus compliqué…

 

La plupart du temps, on ne sait pas trop par quoi commencer et faire son choix parmi toutes les vidéos de yoga disponibles en ligne peut devenir un vrai casse-tête !

 

C’est pourquoi, pour vous faciliter les choses, nous avons décidé de créer des programmes tous prêts, disponibles sous forme de packs, pour vous guider chaque semaine à travers une série de cours et vous aider à régulariser à ancrer votre pratique personnelle.

 

Si vous le pouvez, installez-vous dans un endroit calme où vous vous sentez bien et accordez-vous un instant juste pour vous. C’est peut-être le moment de créer un espace dédié à votre pratique du yoga ; une bulle, un cocon dans lequel vous pouvez respirer et vous recharger. Profitez-en pour allumer une bougie, diffuser des huiles essentielles, et lancer une playlist qui correspond à votre humeur du jour !

 

Restez toujours à l’écoute de votre corps et de vos sensations et adaptez votre pratique à l’état dans lequel vous êtes. Nous ne vous le répèterons jamais assez, et c’est encore plus vrai ces jours-ci : ne forcez pas !

 

Nous commençons cette semaine avec un programme qui vous permettra de mobiliser l’ensemble du corps de différentes façons, en dynamique et en statique, mais toujours en douceur !

 

Nous travaillons en statique et dans la lenteur sur le haut du corps avec un cours de Yin Yoga dédié à la colonne vertébrale et une séance de Yoga Strala douce pour dénouer la nuque et les épaules. Ces séances sont parfaites pour déverrouiller le dos et libérer les tensions accumulées dans ces zones souvent contractées.

 

Nous pratiquons également en dynamique sur le bas du corps, et notamment sur les fléchisseurs de hanches, avec un cours de Yoga Strala axé sur les membres inférieurs et une séance de Yin Yang pour la mobilité des hanches. Nous travaillons notamment sur le psoas, un muscle qui réagit fortement aux émotions et particulièrement au stress et aux peurs, et dont il est nécessaire de prendre soin dans cette période parfois anxiogène.

 

En fonction du temps disponible, vous pouvez commencer par la séance d’échauffement avant chaque pratique dynamique. Vous pouvez également la pratiquer toute seule si vous avez peu de temps et que vous souhaitez déverrouiller l’ensemble du corps en douceur, le matin par exemple.

 

N’hésitez pas à alterner les types de pratiques (statique/dynamique), la variation permet à votre corps de travailler différemment et de se régénérer entre chaque séance.

Choisissez votre cours en fonction de ce que vous avez besoin de travailler chaque jour, et de comment vous vous sentez : cela vous permettra de développer l’écoute de soi.

 

Bonne pratique, et surtout prenez soin de vous !

 

– Gwen

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