L’histoire de Yogi Lab ?

Namaste Yogi, ici Tiphaine. Ce petit article vous présente l’histoire de Yogi Lab.

J’ai créé ce site pour partager avec vous les bienfaits de la pratique du yoga, pour rendre le yoga accessible à tous et pour vous inonder de pensées positives tout en vous faisant transpirer !

Il est grand temps de lancer le blog ! Pour commencer je tenais donc à vous raconter un peu l’histoire de Yogi Lab. Après tout, vous vous demandez peut-être pourquoi ce site internet.

Naissance de Yogi Lab : opportunités et changements

Le site est né d’une addition de circonstances qui ont rendu sa création possible ! Tout d’abord, c’est une professeur de Yoga qui a cru en moi, en me proposant de suivre une formation initiale qui me donnait la certification nécessaire afin d’enseigner. Ensuite, elle m’a prise en apprentissage,, à Londres, et encore aujourd’hui je partage énormément avec elle, j’apprends d’elle tous les jours et je m’inspire de ses cours pour Yogi Lab.

En parallèle, je venais de quitter mon emploi en tant que juriste et je souhaitais me lancer à l’aventure. Au départ, je comptais simplement enrichir mon blog avec du contenu Yoga… hé puis, au fil des discussions avec certain(e)s d’entre vous, j’en suis venue à la conclusion qu’une plateforme dédiée était préférable. En effet beaucoup d’entre vous me disaient ne pas savoir où commencer avec le yoga, où aller, comment faire pour financer la pratique au vu des tarifs… Vous me demandiez aussi des vidéos pour vous aider. J’ai donc testé avec une vidéo que j’ai mise à disposition aux personnes qui avaient acheté mon programme de sport. Les retours ont été unanimes… vous étiez tellement nombreux à me dire découvrir la pratique du yoga grâce à la vidéo, tellement d’entre vous ont aussi dit avoir changé votre avis sur le yoga.

Entre Yogi Lab sur papier et Yogi Lab sur tapis de yoga 

L’idée : vous aider à commencer le yoga, vous donner les outils pour débuter en toute sécurité et dans la confiance. Cependant, je tenais absolument à le faire de façon réfléchie et il s’est passé plusieurs mois avant le lancement de la campagne de financement participatif sur Ulule.

La campagne a duré un mois, pendant lesquels les surprises ont défilé à toute vitesse ! Un objectif de 100% atteint en mois d’une semaine, puis le dépassement de cet objectif à 212% ! Que du bonheur. Il m’aura fallu du temps avant de réaliser ce qui s’était passé. La fin de la campagne est arrivée très vite, il était temps de mettre le site en ligne et surtout, de tourner le contenu. Plusieurs semaines plus tard, voilà que le site propose des vidéos pour tous les niveaux, sur des thèmes variés… et ce n’est que le début.

Yogi Lab vous propose des cours de yoga en vidéo. Toutes ces vidéos retracent en quelque sorte mon propre parcours en tant que yogi. Pendant tous les cours je tente de vous apporter quelque chose de plus et de vous aider à progresser et à voir ce progrès sur vous même. Le yoga m’a apporté énormément de confiance en moi, c’est cela que je souhaite vous apporter à vous aussi. Depuis que je pratique, je suis une personne différente. Ma perpective a totalement changé, et j’apprends encore tous les jours. Le chemin n’est pas terminé et l’apprentissage se fait tout au long d’une vie. La plateforme évoluera avec moi, et avec vous aussi, qui saurez parfaire votre pratique au fil du temps.

La suite de Yogi Lab 

Le site en est à ses débuts, et beaucoup de nouveautés et de surprises sont à venir. Préparez vous à devenir un yogi 2.0 avec Yogi Lab ! Nous travaillons d’arrache pied pour vous proposer du contenu qui vous aidera à parfaire votre pratique, pas seulement sur le tapis, mais aussi au quotidien, car ne l’oubliez pas, le yoga, c’est toute la journée ! Même dans votre assiette, vous pouvez prendre soin de vous. C’est pour cela que nous vous proposons un stage détox : attention, détox émotionnelle aussi bien que détox physique, mais nous ne sommes pas là pour vous promettre 3kg en moins, ou vous vendre quelque chose qui ne correspond pas à notre éthique.

L’aventure est lancée, l’histoire s’écrit petit à petit et vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance ! C »est le moment de vous lancer si ce n’est pas encore fait.. mais attention tous nos utilisateurs le disent : c’est addictif.

A très bientôt Yogi <3

2 réflexions sur “L’histoire de Yogi Lab ?”

  1. Depuis que je pratique le yoga du soir, j’arrive à m’endormir alors que ça fait des années que j’ai des problèmes de sommeil. Du coup, je suis convaincue et ça m’a donner envie de continuer à mon rythme. En effet, j’ai eu un bébé il y a 6 mois et je souhaite renouer avec mon corps, me faire du bien, à mon corp et à mon esprit. Avez-vous pensé à envisager des vidéos pour les jeunes mamans?
    En tout cas, merci. Je vous souhaite plein de bonheur dans cette aventure !

    1. COucou Jenny, quel bonheur de lire ton message. Oui, il y a des vidéos pour les jeunes mamans qui sont prévues, elles ne sauraient tarder d’arriver 😉 Continue comme ça ! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *