Yoga vinyasa – Flow pour travailler la fluidité

Dans ce cours, nous focalisons notre attention sur la fluidité du mouvement. Nous allons chercher la lenteur dans un flow simple qui va former au fil de la séance une boucle sans à-coup.

Nous faisons petit à petit disparaître les postures pour ne garder qu’un mouvement continu et le plus doux possible.Pour cela, nous préparons le corps avec un échauffement ciblé de manière à disposer de toute notre dextérité.

Ce cours se veut à la fois accessible et complexe, car il vous sera toujours possible d’aller plus lentement, d’être encore plus fluide, de gommer davantage les à-coups.Il peut être intéressant de le refaire après quelques semaines de pratique pour observer vos gains dans l’aisance du mouvement.

Plus d'infos

Durée du cours : 42 minutes

Niveau : Débutant

Style :

Professeur.e

Rémi Rémi

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4,90

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10 réflexions sur “Yoga vinyasa – Flow pour travailler la fluidité”

  1. Alors ce cours va direct dans mes favoris! excellent flow très agréable dans sa lenteur et son intensité. A travailler sans modération. Bien construit du début à la fin. Merci

  2. Décidément je suis fan ! Grâce à ce cours, je n’ai pas seulement travaillé la fluidité, mais aussi le mouvement en pleine conscience et la mobilité ; la lenteur demande tellement d’engagement musculaire et de concentration. Sans parler des cuisses qui travaillent bien !..
    Format parfait avec en prime une petite visualisation qui recharge et diffuse l’énergie <3
    Merci Rémi pour cette vidéo bien pensée 🙂 J'y reviendrai très certainement pour apprendre à supprimer les gestes parasites et régler ma mobilité.
    Namaste 🙂

  3. Merci Rémi pour cette séance très agréable et qui change vraiment de ce qu’on peut avoir l’habitude de faire. 😊
    J’ai quand même eu beaucoup de mal à synchroniser ma respiration avec les différents mouvements, aurais-tu des conseils ? 🙏🏼

    1. Merci à toi pour ce chouette retour ! 🙂
      Mon conseil pour la synchro, c’est vraiment la répétition. Il faut que ton cerveau ancre les mouvements, que ton corps comprenne, et pour ça, il faut renforcer les connexions.
      Donc, de la pratique, et un défi ! Ton job, c’est de rendre ça le plus fun possible 🙂 La répétition, ça n’a pas forcément à être barbant, on peut rendre l’exercice très agréable.
      Mon petit conseil bonus pour ça, ce serait de partir d’un rythme assez soutenu, que tu arrives à maintenir, et de tenter à chaque tour de ralentir d’un poil.
      Bonne pratique et merci encore 😉

  4. Quelle excellente séance ! C’est presque l’éloge de la lenteur. Et le shavasana tellement instructif. Félicitations Rémi. Vivement la prochaine. Namaste 🙏🌈

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