Vinyasa – Ouverture des hanches

Assouplissez vos hanches grâce à ce cours de yoga vinyasa qui cible l’ouverture des hanches. Respirez, et relâchez votre mâchoire !

Saviez-vous que les hanches, et surtout, le manque de mobilité de vos hanches peut être à l’origine de certaines douleurs dans le dos ?

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Niveau : Intermédiaire

Style :

Professeur.e

Tiphaine Cailly Tiphaine Cailly

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3,90

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9 réflexions sur “Vinyasa – Ouverture des hanches”

  1. Olivia Nantermoz

    Après avoir vu le petit teaser sur Instagram il fallait que je teste au plus vite =P Comme je m’y attendais, je n’ai pas été déçue bien au contraire. Une superbe séance. J’ai beaucoup apprécié le rythme, plutôt lent, qui permet de prendre le temps dans les postures, de prendre conscience de mon corps et de l’alignement, mais aussi qui fait bien chauffer mes jambes ! Outre les hanches, je sens vraiment tout mon haut du corps plus relaxé et ouvert, merci encore: De nouvelles surprises encore avec la position du lézard, je ne la connaissais pas mais je l’adore, je l »intègrerai désormais à mes petites routines ! Par contre le Vinyasa suivant il va encore falloir que je le pratique 🙂 Tu le fais avec tant d’élégance et de facilité que cela parait facile, mais pour moi encore dur de décoller de plus que de quelques centimètres ahah. On va continuer la pratique !
    Par contre un petit souci technique pour moi, le son est vraiment très faible (même au maximum de la vidéo et de mon ordi). Du coup; parfois je n’entends pas bien ce que tu dis quand je suis dans les postures. Est-ce qu’il serait possible pour la prochaine fois lors du montage d’augmenter artificiellement le son ?

    Merci encore pour ce superbe flow <3 <3 <3

    1. Merci Olivia quel bonheur de lire ton message… Aucun soucis pour le son, je ferai plus attention pour la prochaine fois !! J’espeère que ça a été quand même. Merci d’avoir pris le temps de m’en faire part <3

  2. Je crois que cette séance va devenir ma préférée !! J’aime toutes les postures que tu proposes.
    J’ai une petite question par rapport à mes poignets par contre. Comme tu le sais, je me suis cassé le radius droit il y a plus de deux mois maintenant. Je n’arrive pas bine à faire la planche latérale sur Le Bras droit. Déjà que mes abdos ne sont pas très solides (je sens que j’ai du mal aussi de l’autre côté ahah), mes bras non plus, mais alors à droite c’est presque impossible. Aurais-tu des petits tips ?
    Merci d’avance <3

    1. Olivia Nantermoz

      Coucou Mathilde,

      Je ne suis pas aussi experte en yoga ni en anatomie que Tiphaine, mais peut etre pourrais tu essayer de faire la position sur le coude au lieu du bras ? Si tu restes un peu dans la position, ca fait aussi bien travailler les abdos, et ca evite de mettre du poids sur ton poignet.

    2. Tiphaine Cailly

      Coucou Mathilde, wahou ça fait tellement plaisie !! Je te conseille de faire la planche latérale sur les coudes, des deux côtés pour qu’il n’y ait pas de différence. Tu verras que ca va aussi ouvrir un peu tes épaules car le mouvement est legerement different. J’espere que ca passera mieux. Je t’embrasse <3

  3. Hello Tiphaine,
    Tu conseillais cette séance notamment pour les pratiquants de la course à pied, j’ai donc enfin testé cette séance. Une chose est sûre j’en ai drôlement besoin!!! Par contre je n’arrive pas du tout à tendre ma jambe devant moi en saisissant mon gros orteil entre le majeur et l’index, c’est inaccessible pour le moment, ne parlons pas du lézard et encore moins de la posture suivante…je suis complètement larguée.
    C’est évident qu’il y a du boulot me concernant…mais alors ça n’a rien enlevé du côté intense de la séance…je l’ai terminé en nage comme après une grosse séance de circuit gainage.
    Demain je remets ça…elles vont bien finir par s’ouvrir ces hanches!!
    Merci encore.

    1. Coucou Sandra ! Bravo pour la séance, elle n’est pas facile il faut le reconnaître, alors tu as beaucoup de mérite, vraiment. Continue et tu verras que c’est de plus en plus facile !

  4. wooow deja j’ai eu les chevilles qui chauffent rien que durant les postures du guerrier, je ,e suis dit c’est cool ce sont les hanches que je vais bosser je suis pas rendue lol. puis tu m’as perdue 😂Je suis donc restée dans une posture qui me fait travailler mais j’espère un jour délier ces hanches capricieuses et desserer la machoire. Une superbe séance comme d’hab ! Merci tiphaine

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