Séance mobilité – ciblage épaules

Cette séance s’inspire de postures de yoga pour travailler la mobilité de toute le corps en ciblant principalement les épaules. Vous travaillez avec le respiration.

Le travail est complet, vous optimisez et gagnez en mobilité grâce à :

  • des mouvements actifs,
  • des étirements passifs,
  • des étirements actifs

Nous terminons la séance avec une relaxation qui nous permet d’accroitre l’attention que l’on porte aux parties du corps. Ce travail est essentiel pour améliorer la proprioception (conscience du corps dans l’espace).

Vous sentirez des différences et constaterez des progrès dès 3 semaines de pratique régulière. Ces résultats varient selon les individus.

Plus d'infos

Durée du cours : 23 minutes

Niveau : Intermédiaire

Style :

Professeur.e

Tiphaine Cailly Tiphaine Cailly

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7 réflexions sur “Séance mobilité – ciblage épaules”

  1. Très chouette séance, j’ai hâte de sentir les différences au fur et à mesure des séances.
    Coup de cœur pour la partie très féline 😉 C’est tout doux de voir un chat ainsi

  2. Super ! J’ai glissé cette séance dans ma pause-déjeuner entre deux périodes de télé-travail ! En ces temps de confinement une des seules manières que j’ai de bouger c’est le yoga, et donc yogilab ! De petites séances comme celle-ci à glisser dans ma journée en plus d’une plus longue séance, c’est que du plaisir !
    Un seul mouvement m’était inaccessible (celui où il faut tendre les jambes en appui sur les mains fesses levées, mais j’ai tout de même noter un progrès puisque je l’avais déjà fait dans une autre vidéo me semble-t-il !), mais ce n’était pas du tout dérangeant !
    J’ai cru comprendre sur les réseaux que tu nous réservais une deuxième séance mobilité ? Trop hâte !
    Celle-ci était super, et merci de toujours prendre soin de nos poignets ! Les miens sont particulièrement fragiles et j’y prête toujours une attention particulière !
    Namaste !

  3. Merci pour ces séances de mobilité, une autre façon de travailler souplesse, force et concentration très agréable et efficace. J avais adoré le primal yoga et j apprécié ces séances. Vous nous présentez toujours des nouveautés, des nouveaux challenges, ça change du parcours classique yoga et c est motivant. Merci encore et poursuivez dans cette idée ! On ne s ennuie pas sur votre application.
    Si vous pouviez faire quelques séances sur le yoga restauratif en plus ..

  4. Depuis le temps que j’attendais un focus sur les épaules, je suis ravie ! Rien à voir avec ce qu’on peut déjà trouver sur la plateforme ; les exo en dynamique, mais vraiment dynamiques, sont déments et crevants, mais cultivent beaucoup de choses.
    Cette séance est vraiment idéale avant ou après une pratique sportive. J’y penserai avant le tennis pour me chauffer au service ^^
    J’espère qu’en y revenant régulièrement, je gagnerai la mobilité nécessaire pour faire tourner le bras quand la main agrippe l’orteil pour monter la jambe (on me comprend ? XD).
    En tout cas, merci beaucoup Tiphaine ! 😀

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