Renforcement gainage et épaules

Dans ce cours de yoga en vidéo nous travaillons sur le renforcement du gainage et sur la force des épaules. Des alternatives vous sont proposées pour moduler la difficulté de certaines postures. C’est une séance que vous pouvez donc facilement adapter à votre niveau et à votre forme du jour.
Ce cours est de courte durée pour vous permettre d’ajouter à votre routine une séance bonus. Les yogis désireux de progresser spécifiquement sur le gainage et les épaules sont servis !

Plus d'infos

Durée du cours : 23 minutes

Niveau : Intermediate

Professeur.e

Rémi Rémi

Achat unique À la carte

4,90

C’est le seul cours du site qui vous intéresse ? Vous pouvez le commander et le consulter quand vous voulez.

Abonnement Pass Yogi +

INCLUS
ACCÈS MEMBRES

Vous gagnez un accès illimité à tous les cours du site ainsi qu’à des exclusivités.

21 réflexions sur “Renforcement gainage et épaules”

    1. Merci beaucoup Sophie 🙂 C’est exactement comme ça que je l’ai pensé : un cours rapide que l’on vient faire et refaire, comme des gammes, et qui forge à la clé une force et un gainage que l’on récupère pour les autres cours.

  1. Merci Rémi, pas mal pour démarrer la journée, en effet j y reviendrai moi aussi pour travailler la fin du coup car c est un peu intense
    A bientôt

  2. Aaaaaah ça fait du bien, exactement ce qui me fallait pour dénouer les tensions et commencer la journée de façon plus sereine ! Merci Rémi. C’était mon premier cours avec toi, suivi de très nombreux autres j’espère. Bonne journée à toute la Team Yogi Lab

  3. Super cours avec lequel j’ai commencé ma journée! J’ai bien aimé ce petit flow, avec le gainage de fin bien gourmand comme tu dis 😀 !
    Hâte de faire un nouveau cours avec toi.
    Bonne journée à l’équipe!

  4. Super cours qui fait bien travailler tout ce qui doit l’être ! Je ne m’attendais pas à ce que sois aussi intense dans les cuisses (elles ont bien chauffé, ça pour sûr), mais j’ai vraiment adoré toute la séance !
    Un plaisir de faire cette 2e séance avec toi sur Yogilab, et hâte de pouvoir faire la suivante !

  5. Comment dire ? J’ai KI-FFE !
    Habituellement, j’ai besoin d’un petit temps d’adaptation quand un nouveau prof arrive, mais j’ai immédiatement accroché avec Rémi version enseignant. Ce cours, malgré sa courte durée, apporte beaucoup ! Et mine de rien, j’ai vraiment senti les cuisses en plus du duo épaule/gainage.
    J’ai beaucoup aimé l’enchaînement « serpent » avec un côté strala qui encourage la fluidité. Mais c’est l’idée de la posture-défi qui est marrante ! Franchement, j’ai galéré XD
    Merci Rémi ! Et namaste 🙂

    1. Merci beaucoup Charline ! Ton commentaire me fait vraiment très plaisir ! Je suis très content que le vinyasa version balasana > chien tête en haut te plaise, je l’adore, c’est un grand récurrent dans mes cours.
      Et pour le challenge, c’est un petit plus qui m’amuse toujours, j’ai déjà d’autres challenges pour mes séances suivantes 😉 Merci encore !

  6. Cours cour mais intense!!! je le conseille. En revanche pour les fragiles des poignets comme moi je vous conseille de faire d’abord la vidéo sur les poignets. je ne les pas fait et je regrette car j’ai eu un peu mal et j’ai pas réussi à tenir les postures, alors que je sais que j’en suis capable.
    Namasté

    1. Merci beaucoup Carine ! Oui effectivement il sollicite beaucoup les poignets. Je me suis justement noté pour mon prochain cours d’accentuer la préparation des poignets et des épaules 🙂

  7. Merci pour ce partage et ces explications bien détaillées. DU coup, pas besoin de regarder la vidéo et concentration sur le mouvement, j’ai continué avec ma xieme tentative de kakasana et parsva kakasana ! Je continue mon apprentissage pour retenir les asanas par leur joli petit nom facile à mémoriser ! 😀

    1. Merci à toi, ça me fait super plaisir que tu aies fait un de mes cours ! J’ai déjà plein d’idées pour les défis de fin, j’en garde pour la prochaine session yogi lab team 😉

  8. Court mais intense ! Je ne m’attendais pas à autant d’intensité, j’ai adoré ! Un vrai plaisir de sentir tout le corps qui travaille. Et le défi à la fin c’est vraiment super, j’ai hâte de découvrir les prochains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *