[Pack 3 cours] Brûle Graisse

Nous nous retrouvons pour une série de 3 vidéos sur le thème de la perte de poids. C’est un processus plus simple qu’il n’est parfois présenté. Pour éliminer du gras il faut dépenser plus d’énergie qu’on en a accumulé dans la journée. En somme les entraînements doivent être intensifs, avec assez peu de repos, et les exercices sont focalisés sur les plus gros groupes musculaires (jambes, dos) puisqu’ils sont plus taxant en énergie.

Lors de la première séance nous allons d’abord effectuer un circuit training, aussi appelé HIIT (pour high intensity interval training). Il s’agit d’enchaînement d’exercices qui seraient simples si on les effectuait un par un, mais c’est leur enchaînement avec très peu de repos qui rend cela plus intense. Le premier hiit cible les jambes et le gainage. Ensuite nous verrons differents niveaux de difficultés pour les burpees : un exercice cardio très efficace pour utiliser un maximum d’énergie.

La deuxième séance le hiit sera davantage basée sur des exercices intenses de cardio. A la suite de ces circuits nous allons aborder le jumping jack sur trois niveaux de difficulté différents pour que chaque pratiquant puisse y trouver son compte selon son niveau et son passé sportif.

La troisième séance est structurée un peu différemment. Nous allons tout d’abord activer les muscles fessiers lors d’un petit circuit de 3 exercices, avant d’arriver au cœur de la séance qui est composée de 5 exercices utilisants les quadriceps les ischios et les fessiers. Pour finir nous allons utiliser un moyen ludique et très efficace de faire du cardio et dépenser de l’énergie : la boxe. Il ne s’agit pas de devenir boxeur mais bien d’utiliser ce sport pour se dépenser et perdre des calories.

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Durée du cours : 20 minutes

Niveau : Tous Niveaux

Style :

Professeur.e

Thomas Thomas

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4 réflexions sur “[Pack 3 cours] Brûle Graisse”

  1. Sceptique aux premiers abords et en fait c’est top un complément à une séance de yoga. Demain 3ème séance que je ferai avec grand plaisir. Merci Thomas !

  2. Bonjour j’ai fais la première séance, s était super. Cours très bien ben construit et très clair. Le durée est très bien. Mais ce genre de séance est à faire combien de fois par semaine en complément du yoga? 2 ou 3 fois peut être? Merci.

    1. Bonjour Samantha, Merci pour ce super retour 🙂 La réponse dépend de beaucoup de facteurs (métier, age, activité physique autre…). Vous avez raison, généralement, ce que nous conseillons, c’est 2 à 3 séances par semaine quand on a une pratique de yoga à côté. Bonne continuation !

  3. Marie-Jeanne Isenmann

    Très sceptique au départ je dois bien l’avouer … j’ai adoré! Merci Thomas ! Surtout 2ème et 3ème séance , la 1ère séance était un peu compliquée pour moi . Mais je vais refaire ce pck . Merci beaucoup .

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