Comment continuer ses cours de yoga pendant les vacances ?

Continuer à pratiquer le yoga pendant les vacances, c’est possible. Les cours de yoga en ligne sont forcément votre allié pour les vacances. Mais votre routine est peut être un peu chamboulée par le fait que le réveil ne sonne plus.

Il y a deux façons d’aborder la situation ici, soit on profite de tout ce temps libre pour faire du yoga, et pourquoi pas, partager sa pratique avec ses proches, ou alors, on a du mal à trouver un rythme de cours de yoga pendant les vacances. Dans les deux cas nous avons des astuces pour vous aider.

Pourquoi continuer les cours de yoga pendant les vacances ?

Si vous avez commencé à initier une pratique de yoga, avec des cours en présenciel ou avec nous en ligne, alors votre corps a commencé un processus, et votre cerveau aussi, en assimilant des postures. Le plus difficile en yoga, ce sont les premiers jours, le temps que le cerveau et les muscles apprennent toutes ces nouvelles postures, la respiration, et la synchronicité entre respiration et mouvement.

Vos muscles ont commencé à se renforcer, et vous avez certainement gagné en souplesse et en cardio, ne serait-ce qu’un peu. En arrêtant sur une période prolongée, cette belle habitude que votre corps a prise s’estompera et la reprise sera certe plus facile que si vous débutiez totalement, mais nous avons toujours un moment où nous nous disons « zut, pourquoi ai-je arrêté ?! ».

Surtout, le yoga est une routine qui vous permet de prendre soin de vous et en continuant cette routine pendant les vacances, c’est un signal fort que vous vous envoyez à vous mêmes : une affirmation puissante que vous pouvez vous répéter tous les matins – je sais prendre soin de mon corps.

Le yoga du matin en vacances

Si malgré les vacances vous vous levez tôt (bien joué, d’ailleurs, c’est beaucoup moins fatiguant pour votre corps de ne pas chambouler son rythme habituel), alors il n’y a pas de doute : profitez de la fraîcheur pour vous lancer dans une pratique de yoga au calme pendant que tout le monde dort.

En faisant votre cours de yoga le matin, à jeûn, vous tirerez tous les bénéfices d’une bonne pratique, même si ce n’est « que » pour 15 minutes. Si vous vous dites que pour seulement 15 minutes, autant ne rien faire, alors vous privez votre corps de ces 15 minutes régénérantes qui se transforment en 1h de yoga sur 1 semaine.

Le yoga du soir en vacances

Pour les yogi.nis lève tard, optez pour une séance de yoga dans la fraîcheur – ou presque – du soir. C’est idéal pour s’étirer après une journée de marche, de visites, ou une journée à lézarder sur la plage.

Votre corps vous remerciera, et vous ancrerez en vous une journée de détente totale. Le stress s’envole au fil de vos journées grâce aux vacances, et avec un cours de yoga en fin de journée, c’est comme si vous posiez un scellé sur cette sensation de calme. C’est un beau moyen de revenir à ce calme lors des périodes de stress liées à la rentrée.

Le yoga à la plage ou à la piscine

Pour les plus téméraires d’entre vous, qui aimez inspirer les autres en pratiquant en public, alors foncez, l’avantage, c’est que vous pouvez prendre votre téléphone ou tablette partout avec vous pour faire du yoga.

Un engagement envers vous mêmes – je continue mes cours de yoga en ligne

Finalement, il n’y a pas de recette magique. Tout est entre vos mains pour continuer à prendre soin de vous. Les vacances sont le moment idéal pour initier une belle routine, ou alors, pour vous prouver à vous mêmes que vous êtes capables de tenir votre routine. Accordez vous de la bienveillance :

Si vous manquez une routine, ce n’est pas fichu ! Souvent, on pense que c’est parce qu’on a fait un écart que tout est fichu… or ce n’est pas l’écart qui a un quelconque effet, mais notre état d’esprit après cet écart : sommes nous capables de revenir à notre routine ?

 

 

 

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