Bien commencer la rentrée avec du yoga ? Challenge #YogiWarrior

C’est le moment de vous l’annoncer ! Nous lançons le challenge Yogi Warrior (#YogiWarrior). Nous passons 4 jours ensemble pour pratiquer le yoga sous toutes ses formes. C’est à dire ? Nous allons au delà de la pratique physique, des asanas, même si elles constituent la majorité de la pratique. Le meilleur moyen de progresser ne se fait pas seulement sur le tapis, il se fait dans la vie de tous les jours et c’est ce que nous tentons de démontrer ici.

« Avec ce challenge, nous sommes convaincus que vous pousserez les limites de votre pratique, vous en ressortirez plus fort, plus souple et plein d’énergie ». Tiphaine

Pourquoi avons-nous créé ce challenge yoga spécial rentrée ?

Changement de rythme

C’est la rentrée, le rythme s’accélère, d’anciens automatismes reviennent. Le stress, le manque de temps et bien d’autres font leur grand retour. Nos yogis et yoginis sont notre priorité, nous souhaitons vous proposer un contenu qui s’adapte à votre quotidien et qui répond à vos besoins. Le yoga est un moyen parfait pour se détendre, soit le matin avant d’affronter une journée de travail/enfants-maison, soit le soir pour décompresser.

Le plein d’énergie

En plus de vous aider à évacuer l’anxiété, le yoga vient vous donner un coup de boost. Le changement de rythme entraîne souvent de la fatigue, voire même de l’épuisement. Finies les grasses matinées et les journées à la plage, la piscine ou en randonnée. Bonjour patron, bonjour métro bondé et bonjour délais serrés ! Avec le mouvement doux, vous aidez votre corps à récupérer, vous activez votre circulation sanguine, et vous faites battre votre coeur un peu plus vite pendant le moment de la pratique. Bref, tout circule mieux 😉 Couronnez le tout avec une respiration ujjayi et vous êtes équipés.

Préparation pour la suite de votre pratique

Enfin, en suivant ce challenge vous irez beaucoup plus loin qu’une simple récupération. Nous vous préparons pour la suite, et nous vous équipons pour que, petit à petit, votre quotidien soit plus plaisant, que les évènements soient plus légers. Nous vous donnons les outils pour que, progressivement, votre pratique devienne un chemin vers ce que vous recherchez : que ce soit la force, la souplesse, la sérénité…

Comment le challenge va m’aider ?

Rentrée = Devoirs à la maison ?

Nous avons conçu ce challenge en 4 parties, toutes aussi essentielles les unes que les autres. Rentrée = devoirs à la maison ?! Un exercice quotidien vous est proposé, que vous pouvez soumettre sous forme de document word ou pdf, afin de vous y référer quand vous en avez envie. Votre compte devient votre journal de bord. Nous accordons beaucoup d’importance à ce genre de pratique : écrire ce que l’on ressent, nos idées, pour comparer ensuite. Cette étape n’est pas obligatoire bien entendu 😉

Motivation

La première séance du challenge est une séance pleine de force et d’énergie… vous risquez de transpirer un peu. Mais pourquoi une telle pratique ?! Parce que nous adorons commencer en beauté. Vous allez adorer cette séance qui va vous poser pas mal de challenges 😉 En débutant le challenge sur le thème de la force, nous commençons immédiatement avec une note positive. Vous serez fiers de vous et motivés pour la suite.

No Stress !

Lors de notre deuxième séance, nous nous concentrerons sur notre respiration, clé pour diminuer le stress mais aussi… essentielle pour perfectionner ses postures ! Les postures les plus avancées ne s’ouvrent qu’aux yogi.nis qui savent respirer 😉

Au revoir mes peurs

Notre troisième séance va nous amener à tester 2 postures pleines de puissance… et qui peuvent susciter de la crainte. Nous y faisons face ensemble sur notre tapis, et la raison derrière cela vous est expliquée dans la vidéo !

Gratitude

Dans le feu de l’action, on oublie souvent ce qui est essentiel, les petits bonheurs simples du quotidien. Nous établissons ensemble de nouvelles bases sur lesquelles nous pouvons travailler pour améliorer notre attitude face aux tracas du quotidien… car soyons honnêtes nous sommes tous pareils ! Il nous arrive de paniquer, de nous énerver, de pleurer, d’abandonner… pour cela nous revenons aussi à notre petit exercice quotidien (notre devoir à la maison !).

 

La boucle est bouclée yogi, nous vous donnons rendez-vous sur le tapis pour pratiquer pendant ces 4 jours 😉

Les yogis VIP peuvent aussi profiter de ce challenge, c’est cadeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *