3 astuces pour créer une intention pour sa pratique + cadeau à télécharger

Aujourd’hui nous allons parler d’intention, je vais vous donner 3 méthodes pour créer votre intention.

Créer une intention pour sa pratique signifie que nous allons focaliser nos pensées sur une chose en particulier. Notre intention sera alors notre guide.

On n’est pas obligé de pratiquer avec une intention particulière à chaque fois. C’est une façon de discipliner nos pensées en les amenant vers quelque chose de positif.

Pendant mes cours sur Yogi Lab je vous invite souvent à créer une intention, en suivant une méthode ou une autre. Si vous avez envie de colorer vos pratiques plus souvent je vous propose donc 3 méthodes pour trouver une intention.

1. Focaliser mon intention sur un point précis de mon bien-être

Votre intention va souvent concerner votre bien être, votre santé, vos petits défis du quotidien. Pour qu’elle résonne en vous, adaptez la ! Ainsi, elle ne sera pas toujours la même et surtout, elle résonnera en vous. Si vous vous imposez quelque chose de trop général, vous perdrez peut être cette intention tout simplement parce qu’elle ne vous concerne pas, elle ne vous parle pas.

On peut aussi commettre l’erreur de rester très général aussi bien sur l’intention que sur la durée et le contexte. On peut tout à fait aller plus loin dans la précision. Par exemple au lieu de dire : je voudrais être plus zen, on va dire : pendant cette heure ou demi-heure de yoga, je vais concentrer mon attention sur mon calme. C’est plus précis, vous savez que pendant l’heure qui va suivre votre mission sera de ramener les pensées vers le calme, vers l’intention de le cultiver.

Un autre exemple pour vous aider : pendant toute la matinée je voudrais cultiver la confiance en moi. Ca commencera sur votre tapis avec des postures assurées, une respiration présente, hé puis ca vous suivra le reste de la matinée, dans les transports, au travail… peut être même dans votre choix vestimentaire. On se fixe des petits objectifs réalistes et quasi-tangibles. Ils ont un début et une fin.

2. Penser à une personne de mon entourage

Votre intention peut être un peu plus abstraite et concerner une personne de votre entourage qui pourrait avoir besoin de vos “bonnes énergies”. J’y mets des guillemets car je sais que si on n’est pas sensibles à ces notions, ce genre de proposition peut vite paraître très perché. L’idée n’est pas de chercher à résoudre les ennuis des autres.

Avec ce genre d’intention, nous faisons le plein pour être disponibles pour ces personnes qui en ont besoin. Encore une fois c’est un moyen de guider nos pensées, et donc, à terme, nos actions. Si vous avez envie d’approfondir ce lien entre nos pensées et nos actions je vous propose d’aller écouter notre podcast une vie de yogi sur les pensées.

Comme pour notre première méthode, je vous conseille de choisir une situation précise et une durée précise. Il est possible que, parce que l’intention concerne une autre personnes, nous soyons encore plus vigilants à la garder avec nous et à l’appliquer soigneusement à chaque action, chaque mouvement sur le tapis, chaque respiration et enfin chaque action du quotidien.

Par exemple votre intention pourra être : pendant toute la soirée je vais envoyer mes bonnes énergies à ma collègue pour qu’elle trouve elle aussi son équilibre entre sa vie pro et sa santé.

Avec cette intention il y aura une chose importante à garder en tête.On n’est pas attachés au résultat. N’allez pas vérifier le lendemain si votre collègue s’est bien inscrite sur Yogi Lab… enfin faites comme vous voulez mais votre intention vous appartient, ce que votre collègue en fera lui appartient. Avec un attachement à l’objectif vous allez vous frustrer parce que les gens ne feront pas forcément ce que vous voulez qu’ils fassent.

3. Laisser la parole au hasard

C’est ma méthode préférée pour trouver son intention. Si vous avez des cartes type oracles, vous pouvez tirer une carte, y lire le message et méditer dessus pendant toute votre pratique.

L’idée n’est pas de vous évader dans des pensées métaphysiques pendant votre pratique, l’idée est de focaliser votre pensée sur ce sujet, sur ce qu’il vous fait ressentir et ce que cela vous évoque à l’instant présent.

Si vous n’avez pas de cartes, ou que ce genre de pratique ne vous parle pas du tout, vous pouvez tout simplement écrire des mots sur un papier, en pêle mêle, et poser votre doigt au hasard sur un mot pour y trouver votre intention.

D’ailleurs, nous avons créé une petite feuille que vous pouvez utiliser pour trouver votre intention. Elle est gratuite ! A quelle adresse pouvons-nous te l’envoyer ?

Vous pouvez l’imprimer ou l’afficher sur votre écran.

Voici donc 3 méthodes très simples que vous pouvez utiliser pour votre intention. J’espère que vous aurez été inspirés !

Je vous dis à très bientôt !

Si cette vidéo vous a plu et que vous voulez nous rejoindre alors je vous invite a vous rendre sur Yogi Lab pour tester nos cours de yoga en ligne. Vous avez 7 jours d’essai offert en choisissant l’abonnement mensuel.

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